A notre propos

FKG Dentaire SA

Société suisse fondée en 1931, FKG Dentaire SA a connu un nouvel essor en 1994, lorsque Jean-Claude Rouiller a pris les rênes de l’entreprise. Il l’a amenée à la pointe du développement, de la fabrication et de la distribution de produits destinés aux dentistes, aux endodontistes et aux laboratoires. Sa flexibilité, sa réactivité, sa proximité des marchés et surtout ses innovations permettent à FKG de jouer dans la cour des grands. Toujours à l’affût de réponses aux besoins des utilisateurs, elle a tissé des partenariats avec les plus grandes universités du monde. En 2011, Thierry Rouiller, fils de Jean-Claude, a repris la direction de l’entreprise.

Convaincue qu’il est primordial d’enseigner les bons gestes pour l’utilisation optimale de ses outils ultra-perfectionnés, FKG les fait connaître non seulement au travers de démonstrations, mais aussi en s’impliquant dans la formation des dentistes, notamment dans les centres de formation de La Chaux-de-Fonds, Oslo, Dubaï (inaugurés entre 2013).

Son réseau de distributeurs – soigneusement sélectionnés sur base de leur structure et de leur adéquation avec ses stratégies – permet aux instruments FKG d’être disponibles dans le monde entier.

Dotée depuis 2013 d’une salle blanche, FKG Dentaire développe sa gamme de produits stériles pour une plus grande sécurité et facilité d’utilisation. L’entreprise est certifiée selon les normes et exigences réglementaires internationales.